Exposition "Sur le motif" : rencontre avec l'artiste Corinne Pauvert

Dimanche 9 Septembre 2018 - 15:00 - 18:00

Dans le cadre de l'exposition "Sur le motif. Delphine D. Garcia, Chiara Gaggiotti, Virginie Isbell et Corinne Pauvert", le musée vous propose une rencontre avec l'artiste Corinne Pauvert.

Corinne Pauvert est née en 1956 à Paris. Après un baccalauréat section arts plastiques, elle entre dans l’atelier de dessin Baudry à Paris pour préparer le concours d’entrée à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts, concours qu’elle obtient en 1976. Au début des années 80, elle collabore avec le studio de graphisme « Knack » (réalisation de couvertures d’ouvrages et typographie). Corinne Pauvert crée ensuite le studio « Arbook », graphisme pour l’édition de livres illustrés et de livres d’art, en association avec le graphiste Marc Walter. En 1991, elle crée un nouveau studio de graphisme, « Creature », elle travaille là encore pour l’édition de livres d’art et d’art de vivre illustrés. Elle collabore également avec des architectes et paysagistes pour lesquels elle réalise des books.

Parallèlement à son activité de graphiste, Corinne Pauvert continue à peindre et dessiner. Au début des années 2010, elle suit notamment des cours à l’atelier Elzevir à Paris auprès de Marianne Guillou, professeur de peinture et modelage. En 2011 et 2013, Corinne Pauvert enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville aux côtés de l’artiste Jean-Baptiste Sécheret.

Depuis l’enfance, elle partage sa vie entre la banlieue parisienne et le sud-est de la France. Ces deux territoires imprègnent son travail par la richesse et la diversité de leurs paysages – les arbres et les collines, les jardins, le massif des Maures… - c’est vers eux que convergent toutes ses recherches.

Présentation de l'artiste Corinne Pauvert

Lieu d'exposition :
31 Grande Rue
95290 L'Isle-Adam

Adresse administrative :
Château Conti BP 90083
95290 L'Isle-Adam

ou  01 34 08 02 72
musee@ville-isle-adam.fr

Abonnez-vous à la newsletter du musée

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
uniquement lors des expositions temporaires et sauf les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 24, 25 et 31 décembre.

Fermeture de la billetterie à 17h30