Ouverture partielle du musée 10 juin - 18 septembre

Mercredi 10 Juin 2020 - 14:00 - Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:00

Depuis le 10 juin, le musée a réouvert partiellement. Vous pourrez découvrir les salles du rez-de-chaussée abritant un aperçu des collections permanentes.

Ces salles sont respectivement dédiées aux princes de Conti et à la maquette architecturale du château, des écuries et du bourg de L’Isle-Adam à la veille de la Révolution ; à Joseph Le Guluche (1849-1915), artisan le plus prolifique et le plus remarquable des manufactures de terres cuites de L’Isle-Adam à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle et à Jules Dupré (1811-1889), l’un des plus célèbres maîtres du paysage du XIXe siècle dont le musée conserve un des plus beaux ensembles d’œuvres, après ceux du musée du Louvre et du musée d’Orsay.

En raison de la situation actuelle, le musée a adapté ses modalités de visite et mis en place un certain nombre de mesures destinées à rendre l’accueil des visiteurs et le travail des personnels le plus sécurisé et agréable possible.

Les conditions de visite à compter du 10 juin et jusqu'au 18 septembre sont donc les suivantes :

Horaires d'ouverture
Ouvert selon les horaires habituels (tous les jours de 14h à 18h. Fermé le lundi et le mardi).

Capacités d'accueil
- Maximum de 4 visiteurs dans le musée.
- Notre personnel d’accueil pourra vous demander de patienter à l’extérieur du bâtiment afin que soient respectées la jauge maximale et les règles de distanciation physique.

Port du masque obligatoire
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, dès l’arrivée et jusqu’à la sortie.

L’accès au musée sera gratuit pour tous les visiteurs.

Activités suspendues
- La visite guidée du dimanche après-midi, les visites de groupes et les activités pédagogiques à destination du jeune public sont pour le moment suspendues.
- Pas de livret-jeux pour les enfants.

Sacs, vestiaires et poussettes
Pas de service vestiaire ni de porte-parapluie. Les gros sacs et les sacs à dos ne seront pas acceptés. L’accès avec une poussette n’est pas autorisé.

Lors de votre visite :
- Désinfectez-vous les mains à l'entrée à l’aide du gel hydroalcoolique mis à votre disposition.
- Référez-vous aux indications affichées à l’accueil du musée.
- Respectez les marquages au sol, ainsi que les gestes barrières et les consignes de notre personnel d’accueil.
- Maintenez toujours la distance de 1 m entre vous et toute autre personne.
- Ne touchez pas les vitres, le mobilier muséographique, les panneaux de signalétique...
- Les toilettes seront accessibles uniquement sur demande auprès de l’agent d’accueil. Accès restreint à une personne à la fois.

Espace boutique et librairie
- L’accès à l’espace boutique/librairie est temporairement suspendu, les ouvrages pourront être néanmoins consultés sur demande auprès de l’agent d’accueil.

Mesures de nettoyage renforcées
Le nettoyage de tous les espaces est renforcé, notamment les zones dites  « de contacts » (poignées, portes…)

Réseaux sociaux
Le musée reste actif sur les réseaux sociaux pour garder le lien et continuer à faire connaître ses collections.

Expositions temporaires
Pas d'exposition temporaire actuellement. La prochaine exposition temporaire Yang Ermin. La réapparition de la couleur ouvrira ses portes le samedi 19 septembre.

Repères :

Entrée gratuite pour tous du 10 juin au 18 septembre 2020

Contact :

Renseignements :
musee@ville-isle-adam.fr

Lieu d'exposition :
31 Grande Rue
95290 L'Isle-Adam

Adresse administrative :
Château Conti BP 90083
95290 L'Isle-Adam

Tél. 01 74 56 11 23 ou  01 34 08 02 72
musee@ville-isle-adam.fr

Abonnez-vous à la newsletter du musée

Horaires d'ouverture

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
uniquement lors des expositions temporaires et sauf les jours suivants : 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 24, 25 et 31 décembre.

Fermeture de la billetterie à 17h30